Jupe

Vous trouverez ici près d’une soixantaine de jupes pour passer un été au frais, décontracté, casual ou hippie chic, mais aussi pour la mi-saison, notamment en adoptant une jupe pantalon.

Envie d’un été bohème chic ?

Pour traverser la saison estivale en toute légèreté, vous pouvez opter pour une jupe en viscose, en coton fin ou en coton maille jersey, autant de tissus élaborés artisanalement en Inde, pour plus de fluidité, un toucher soyeux et un porter agréable. Du côté des coupes, rien de mieux que la désormais célèbre jupe longue style romania. Unie, à motifs ethniques mandalas, en patchwork harmonieux ou même avec de fines broderies et du macramé, son matériau et sa coupe ample et évasée combinent bohème, chic, confort, souplesse et délicatesse. Sa ceinture élastique est aussi un plus, lui permettant de s’adapter à de nombreuses silhouettes, mais aussi de vous sentir à l’aise tout en restant élégante. Pour mettre davantage votre taille en valeur et flatter votre féminité, le modèle asymétrique smocké à la taille se révèle un véritable allié, tout comme la jupe trois quart esprit chiffon. Une autre variante de ce modèle est la jupe robe, également smockée à la taille, mais avec un lien qui permet d’en faire une robe en le nouant autour du cou pour que le smocké de la taille vienne mettre en valeur votre décolleté. Vous préférez un bohème chic plus classique et plus discret ? Vous pouvez alors vous tourner vers une jupe portefeuille pur coton, unie, imprimée de motifs floraux, géométriques ou ethniques, ou d’un patchwork tout aussi multicolore que raffiné.

La jupe pantalon : un symbole mode de l’émancipation des femmes

Pour celles qui ne se déplacent qu’à vélo, la jupe pantalon est à la fois pratique, grâce au confort du pantalon, et élégante, grâce à l’amplitude et à la féminité de la jupe. Version psychédélique ou version chic, elle se décline dans tous les styles grâce à une large palette de motifs. Fluide ou structurée, elle est aussi parfaite pour l’été comme pour la mi-saison. Un autre avantage de la jupe pantalon : elle s’adapte à toutes les morphologies.

Version longue de la fameuse jupe-culotte, ce vêtement hybride est également un symbole mode de l’émancipation des femmes et de la déconstruction du féminin et du masculin. Le saviez-vous ? Inventée en 1910 et inspirée d’Orient, la jupe-culotte visait notamment à permettre aux femmes d’avoir accès à la bicyclette qui était devenue le moyen de transport le plus populaire à cette époque, ainsi qu’au monde du travail, ou encore aux activités physiques et sportives, en se défaisant de leurs jupons et jupes encombrantes jusqu’alors de rigueur. L’adopter, c’est donc rappeler le début de cette nouvelle ère émancipatrice dans la mode féminine.

Jupe

Il y a 52 produits.

Affichage 1-52 de 52 article(s)

Filtres actifs