Sarouel homme

Le sarouel chez les hommes : un pantalon léger pour une allure unique

Le sarouel est un pantalon qui a traversé les époques et les frontières. Les hommes le portent depuis des siècles, de la Perse au Népal, jusque dans nos pays occidentaux. En lin, en coton ou en toile, avec ou sans poches, en version noire ou travaillée de motifs uniques : les variations de ce pantalon sont infinies. Devant l’étendue de ces possibilités, un homme qui souhaite porter le sarouel peut être perdu.

Comment porter ce pantalon au quotidien, quand on est un homme ?

Les sarouels portés par les hommes sont souvent associés à une allure hippie, du fait de leur taille large et ample et de leurs motifs uniques souvent venus du Népal. Les hommes qui le portent peuvent apprécier la diversité des motifs et des couleurs, et assumer le côté coloré et poétique du sarouel. Hors des sentiers battus, le sarouel déroute et émerveille. Ce vêtement se distingue de la rigueur du jean slim ou du pantalon de costume : il donne immédiatement une allure originale à l’ensemble de la silhouette.

Les hommes qui souhaitent un look plus passe-partout pourront choisir des sarouels dans des teintes neutres comme le noir ou le gris. On compte aussi des modèles de pantalons souples aux multiples poches sur les côtés, qui se rapprochent d’un pantalon d’été traditionnel ; l'hiver, on préfèrera des sarouels plus épais, car plus chauds.

Le sarouel, un pantalon elastique parfait pour le yoga

Le sarouel est un pantalon de sport idéal. Pour un look plus sport et urbain, certains pantalons sont coupés en réduisant la taille de l’entrejambe, se rapprochant d'un pantalon de jogging. Les hommes peuvent associer ce type de sarouel à un sweat noir à poches et des baskets.

Elastique et léger, ce type de pantalon est un allié de taille pour pratiquer des sports comme le yoga. Le yoga nécessite en effet de porter des vêtements amples afin d’avoir une grande liberté de mouvement. Certaines postures de yoga seraient même plus difficiles à effectuer avec un pantalon de jogging classique, dont la taille de la coupe est trop resserrée.

Pour les hommes qui affectionnent ce sport, le sarouel est une tenue adaptée. On pensera à le choisir avec des poches pour le côté pratique, et tissé dans un coton robuste : dans ce cas, il vaut mieux préférer le coton au lin, plus rigide. Les hommes peuvent aussi porter le sarouel pour leur jogging quotidien ou comme pantalon d’escalade.

Notre offre de sarouels pour hommes, venus du Népal et d’ailleurs

Nos pantalons hommes se déclinent dans des tailles et des styles variés. Certains sarouels, aux broderies colorées, ont des allures romantiques et hors du temps ; d’autres sont taillés dans un style plus urbain et contemporain. Souvent tissés au Népal, certains sont en lin, matière naturelle et pure par excellence ; d’autres sont en coton, plus elastique et léger. Beaucoup de modèles sont mixtes, adaptés tant aux hommes qu’aux femmes.

Ils sont souvent proposés en taille unique, car ils s’adaptent à toutes les morphologies ; mais certains pantalons sont déclinés en différentes tailles pour mieux s’ajuster. Nous prêtons une grande attention à la qualité de nos vêtements, afin qu’ils allient confort et allure.

Nous vous proposons des sarouels ethniques pour hommes d'Inde et du Népal en coton et tramage artisanal.

Sarouel homme

Il y a 36 produits.

Affichage 1-36 de 55 article(s)

Filtres actifs