Grande taille

La mode ethnique et chic, bien souvent réservée aux femmes répondant aux diktats occidentaux de la beauté, laisse, elle aussi, les femmes rondes de côté. Notre entreprise familiale tient au contraire à répondre aux besoins de toutes les femmes, toutes différentes.

Comment mettre en valeur votre silhouette ?

Notre gamme de prêt à porter aux tissus raffinés en raison de leur confection artisanale en Inde ou au Népal vous offre une vaste panoplie de vêtements permettant à toutes les silhouettes de révéler leur beauté. Pour celles qui désirent briller et se démarquer par leur originalité, les sarouels aux motifs ethniques ou hippies sauront répondre à vos attentes, de ceux à la trame épaisse pour l’hiver à ceux à la trame fine pour l’été. Pour celles qui préfèrent un style plus sobre tout en étant confortable, un large éventail de robes en coton, lin ou viscose sont proposées, à la coupe épurée qui flatte votre silhouette avec raffinement. Enfin, pour celles qui désirent tout simplement voyager au travers de leurs vêtements, une robe évasée aux imprimés ethniques sera idéale.

Des savoir-faire ancestraux pour toutes les femmes

Quel que soit le style que vous choisirez d’adopter, le matériau se doit d’être de qualité. C’est pour répondre à cette exigence de qualité que nous nous rendons en Inde, au plus près des artisans, pour trouver des tissus d’exception pour des femmes d’exception. Ceux-ci mobilisent divers procédés et techniques ancestrales. Parmi ceux-ci, notre collection de vêtements grande taille compte notamment nombre de pièces en batik. Ce terme, originaire de Java en Indonésie, a la même racine que le mot titik qui signifie « point ».

Mais qu’entend-on exactement par batik ?

C’est là un artisanat qui symbolise à merveille le voyage par-delà les frontières. Né il a plus de mille ans en Indonésie, il est aujourd’hui pratiqué au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Moyen-Orient, au Sri Lanka, ou encore en Inde où nous nous le procurons. Il s’agit plus précisément d’un procédé artisanal d’imprimé fait main, également appelé « en réserve de cire ». Avec un ustensile imbibé de cire, l’artisan dessine un motif sur le tissu blanc. Une fois le trempage pour teindre le matériau réalisé, la cire se craquelle et laisse apparaître les motifs : géométriques, ethniques, floraux, mais aussi des oiseaux, des papillons ou autres. C’est par ailleurs sans instrument de mesure, à la seule appréciation de l’œil expert, que les artisans tracent des lignes et des courbes à la symétrie parfaite, révélant une habileté inégalée qui donne lieu à différents tons et contrastes.

Grande taille

Il y a 60 produits.

Affichage 1-60 de 341 article(s)

Filtres actifs