Résumé

Caftan rouge

Résumé
22,90 €
Couleur
  • Rouge
Taille
Quantité

Le caftan, ou la takchita dans sa version stylisée, est porté dans de nombreux pays du Maghreb, du Moyen-Orient et de l'Asie. Cet habit traditionnel remis au goût du jour en couture s'orne de superbes sfifas de toutes les couleurs, pour une tenue digne des grandes occasions. Le caftan rouge se porte aussi au quotidien, marié à des accessoires faits main avec des fils dorés et des perles ou accompagné d'une ceinture marocaine brodée.

La confection du caftan, un travail artistique de précision

De tous temps, la confection textile marocaine a joui d'un grand prestige. Le travail de la sfifa requiert doigté et expérience, afin d'en tirer un caftan muni de broderies fines cousues au fil à la main. Nos modèles de caftans rouges se composent d'un matériau à la fois léger et fluide, le crépon en voile de viscose. En Inde, ce tissu est façonné selon des méthodes traditionnelles, à partir des sfifas et de fils colorés aux rendus précieux. Retrouvez notre collection unique de caftans marocains pour sublimer vos tenues et votre apparence.

Le caftan rouge se porte à de nombreuses occasions

Aujourd'hui, le caftan dispose d'une vraie popularité dans le monde oriental et se fait aussi sa place en Europe occidentale. Cet habit marocain rouge porte des couleurs adaptées à toutes les situations : travail, quotidien, temps libres ou grandes occasions comme les mariages. C'est d'ailleurs pour ce dernier événement que les femmes recherchent le caftan le plus élégant possible, avec des broderies raffinées et des perles de couleur disposées en harmonie sur les manches et le devant du tissu. La ceinture conçue avec une sfifa met en valeur le travail d'ornement réalisé. Confortable et distingué, votre caftan rouge vous accompagne au bureau, en promenade ou pendant la prière pour vous assurer un style toujours adapté.

Comment accessoiriser le caftan rouge pour un style marocain moderne ?

Si le caftan possède une histoire millénaire, sa version moderne croit dans les ateliers de stylistes orientaux, et il fait une apparition remarquée dans les collections de Dior ou de Saint-Laurent, souligné d'une ceinture. C'est en effet l'accessoire qui apporte la tendance au look caftan marocain. La ceinture offre le double avantage de mettre en valeur la taille et d'être confectionnée à partir des plus belles sfifas aux couleurs chatoyantes ou mélangées. La takchita reprend d'ailleurs souvent une accumulation de ceintures faites main ornées de perles et de broderies de fil pour valoriser l'ensemble du travail de couture du caftan. Jouez aussi sur les bijoux avec des colliers marocains, des bracelets en or ou des boucles d'oreilles en perles.

De l'hiver à l'été, portez votre caftan en toutes saisons

Qu'il soit à manches courtes ou à manches longues, le caftan rouge dynamise votre allure en toutes saisons. Son tissu léger cousu avec des fils de qualité apporte fraîcheur et confort pendant la saison chaude, tout en protégeant la peau du soleil lors du travail en extérieur. Pendant l'hiver, le caftan ou la takchita se porte superposé à un manteau, des hauts longs et une ceinture confectionnée main avec une belle sfifa.

JK2310_rge
2 Produits

Fiche technique

Genre
Femme
Couleur
Rouge
Composition Matière
Voile de Viscose
Poids
0,250 kg

Références spécifiques

ean13
3665383021249